Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 11:33

Bonjour à tous .

Après une petite absence , me voici de retour avec ce nouveau projet .

Voici le premier résultat en photos , un pylone pour gare de triage tout en laiton .

Il est à l'échelle HO

pylone-1.JPG

La hauteur totale est de 30cm

Il est formé de 5 éléments , dont un élément avec une passerelle sous laquelle on peut y ajouter un projecteur

pylone-2.JPG

 pylone-3.JPG

Voici de plus près le détail de la plateforme pouvant acueillir jusqu'à 8 projecteurs

pylone-4.JPG

pylone-5.JPG

pylone-6.JPG

pylone-7.JPG

Il est à noter que chaque projecteur est orientable en hauteur , et peut pivoter sur 90° .

Voici d'autres photos sur les détails de la construction .

pylone-8.JPG

pylone-9.JPG

pylone-10.JPG

Remarquez également qu'il y a une échelle sur chaque troncon du pylone .

Les ampoules utilisées seront sous 12V .

La peinture sera un gris foncé mat pour le pylone , et un noir mat ou satin (je ne sais pas encore) pour les projecteurs .

Dans mon prochain article , je vous montrerais le résultat fini .

pylone-11.JPG

Retrouvez toutes mes créations sur mes autres pages .

Et bientôt sur ebay pour ce qui seront interesser .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir. Auriez-vous des plans complet de construction d'un pylône Eclairage SNCF? Ce serait, pour un projet de construction pour trainsimulator 2003. CDT
Répondre
L
Bonsoir. Auriez-vous des plans complet de construction d'un pylône SNCF? Ce serait, pour un projet de construction pour trainsimulator 2003. CDT
Répondre
M
salut ,<br /> <br /> superbe boulot je recherche pour ma par le la doc sur les pylône a fin d'en fabriquer un moi même auriez vous un bon site ou on pourrais avoir c'est info?<br /> <br /> merci max
Répondre
P
<br /> Superbe réalisation ! Félicitations ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Paul ,<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire , ca fait toujours plaisir .<br /> <br /> <br /> je vais mettre sur le blog dans les prochains jours des photos du pylone fini (peinture et éclairage) .<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite .<br /> <br /> <br /> lionel<br /> <br /> <br /> <br />